Qui je suis ?

Biographie

Comédienne au départ, c’est sur les planches que naît ma passion pour le maquillage…Pinceaux, couleurs et matières peaufinent les singularités des personnages avant leur entrée en scène.
Les rencontres avec des plasticiens sont le déclic : de « simple » maquilleuse, j ‘entreprends  d’habiller les corps intégralement : L’art du maquillage  artistique devient mon métier.
Formée à la Make up For Ever Academy de Paris, je me tourne vers les univers, plus singuliers et plus libres de créativité : le BODY PAINTING, les EFFETS SPECIAUX et les DÉFILÉS CRÉATIFS. En 2008, je réalise mon premier body painting en live ; depuis je ne me suis plus arrêtée…

Maquilleuse Effets Spéciaux au cinéma et dans l’audiovisuel : réalisation de modelages et prothèses en mousse de latex et silicone ; l’art de donner vie à des personnages aussi réels qu’irréels ! Lauréate du premier prix du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF) catégorie « maquillage effets spéciaux » en 2013. Coup de Coeur So 14 du Conseil Général du Calvados en 2016.
Mon exposition « Corps Art Corps », une série de photographies de body-painting réalisés sur des personnes ayant subi un cancer du sein présente déjà 15 tirages. En 2017 la série sera complétée par 10 nouvelles photographies.
Ma force, ma passion, mon métier : faire surgir des pinceaux des êtres imaginaires, resplendissants, des personnages de rêve qui prennent vie sous les yeux du public fasciné par cette métamorphose artistique.
Je dispose d’un atelier avec un studio photo en tant qu’artiste résidente et référente du pôle Métamorphose à La Fabrique/APEFIM de Caen.

Maquilleuse artistique professionnelle

MAQUILLEUSE, j’utilise des outils professionnels : pinceaux, éponges, aérographes ; des matières créatives : fards à l’eau, fards à l’alcool, fards gras, poudres, pigments, fonds de teint, paillettes. Les produits anti-allergéniques, adaptés à toutes les peaux et aux normes en vigueur permettent des maquillages stables et propres qui se démaquillent ensuite très facilement à l’eau.

ACCESSOIRISTE, je complète mes créations par la fabrication d’ornements qui les mettent en valeur : coiffes, jupons, traines, bijoux…

PHOTOGRAPHE de mes propres modèles et de mes propres oeuvres je travaille avec un Nikon D800.

PLASTICIENNE du croquis initial au tableau vivant, je réalise des oeuvres « éphémères » en happening ou en studio qui résistent au temps grâce à la photographie.